A propos

Qui suis-je ?

moi.jpg

Je m'appelle Joëlle Eberle et je suis infirmière HES de formation.

J'ai exercé mon métier environ 5 ans, dans un service de réadaptation gériatrique d’un hôpital universitaire avant de continuer comme infirmière dans les soins à domicile.

Passionnée depuis toujours par la nature et les médecines alternatives, notamment les huiles essentielles, j'ai obtenu mon diplôme d’aromathérapie à l’École Romande d'Aromathérapie en 2018. J'ai découvert grâce à cette formation le pouvoir des huiles essentielles, non seulement sur un plan thérapeutique mais également sur un plan énergétique. Je continue de me former dans ce domaine et je suis à chaque fois fascinée par le pouvoir des huiles essentielles et des hydrolats.

Intéressée par la réflexologie, j'ai décidé d'effectuer une formation de réflexologie plantaire et palmaire à l’École Romande de Réflexothérapie à Yverdon-les-Bains, qui s’est terminée en 2020. Je fais régulièrement des formations continues afin de pouvoir affiner mes connaissances et acquérir une connaissance dans la prise en charge des patients.

En parallèle de tout cela, j’ai suivi des formations continues dans le domaine des médecines naturelles, telles que la gemmothérapie ou la lithothérapie par exemple et je continue de m’intéresser à plusieurs domaines pour vous proposer une prise en charge globale et personnalisée à vos besoins.

Formations/diplômes

Bachelor en Soins Infirmiers, 2015
Aromathérapie, École romande d’aromathérapie, 2018
Réflexologie plantaire et palmaire (agrégation à l'ASCA en 2021)
Autres formations

Déontologie

En tant que thérapeute et professionnelle de la santé, je m'engage à respecter la ponctualité des rendez-vous fixés avec les clients, le secret médical, le non jugement de chaque situation de vie et des problèmes rencontrés et je n'interférerai pas dans les traitements allopathiques.

Blog

Voici mon blog, commencé en 2016, et qui regroupe de la théorie sur l'aromathérapie, des recettes de cosmétiques naturels et de préparations d'aromathérapie, ainsi que plusieurs de mes savons naturels (saponification à froid).
Voici mon blog : ICI
N'hésitez passer à y faire un tour, je reste à votre contact si vous avez des questions.