Conditions générales de vente

1.Généralités
1.1 Age légal
Par l’acceptation de ces conditions générales de vente, vous confirmez que vous avez l’âge de la majorité légale (18ans) ou que vous prenez la responsabilités d’une personne mineure pour les achats sur Harmonie des Sens.

1.2 Utilisation des produits
Les produits achetés sur cette boutique ne doivent pas être utilisés pour des fins illégales et non sécuritaires. Toute infraction ou violation de ces conditions générales de vente aboutira à la résiliation immédiate de votre compte client.
Harmonie des Sens n’est en aucun cas responsable de la mauvaise utilisation ou de la mauvaise interprétation des textes et notices d’utilisation concernant les produits de la boutique.

1.3 Refus d'un client
Harmonie des Sens se réserve le droit de refuser un client pour quelque raison que ce soit, ou si la personne n’est pas/plus solvable selon notre appréciation personnelle.

1.4 Contenu du site
Il est rigoureusement interdit de reproduire, dupliquer, copier ou revendre le contenu de ce site internet sans l’accord préalable (accord qui sera fait de manière écrite uniquement) d’Harmonie des Sens. Les photos et textes du site internet reste la propriété d’Harmonie des Sens.

2.Garantie et informations
2.1 Garantie
La garantie des articles qui en bénéficient achetés sur la boutique prend effet à la date d’achat de l’article et doit être justifiée par le document qui l’accompagne (facture ou bulletin de livraison). La garantie est de 2ans. Les dommages dus à un entretien inadéquat ou un manque de respect du mode d’emploi ne sont pas couverts. De même que l’usure normale de l’article n’est pas couverte par la garantie.

2.2 Informations des produits
Les informations disponibles sur ce site sont mises à jour régulièrement mais Harmonie des Sens n’est pas tenu responsable en cas d‘inexactitude sur une information d’un produit. Le client se doit de vérifier avant d’acheter un produit les informations fournies dans une source plus complète, actualisée et exacte. Harmonie des Sens se réserve le droit de modifier le site internet à tout moment. Les prix peuvent donc varier sans préavis et le client est tenu responsable de bien vérifier les informations avant l’achat d’un produit.

2.3 Couleur et taille
Nous avons fait de notre mieux pour afficher aussi précisément que possible les couleurs des photos et images de nos produits qui apparaissent sur notre site, ainsi que la taille des produits. Nous ne pouvons pas garantir que l’affichage des couleurs par l’écran de votre ordinateur sera précis (les photos ne sont pas toujours contractuelles).

2.4 Tiers
Certains produits sont disponibles par le biais de notre boutique et peuvent inclure des éléments provenant de tierces parties. Les liens provenant de tierces parties pourraient vous rediriger vers des sites web de tiers qui ne sont pas affiliés à nous. Nous ne sommes pas tenus d’examiner ou d’évaluer le contenu ou l’exactitude de ces sites, et nous ne garantissons pas et n’assumons aucune responsabilité quant à tout contenu, site web, produit, service ou autre élément accessible sur ou depuis ces sites tiers. Nous ne sommes pas responsables des préjudices ou dommages liés à l’achat ou à l’utilisation de biens avec ces sites web de tiers. Veuillez lire attentivement les conditions générales de vente des tierces parties et assurez-vous de bien les comprendre avant de vous engager dans toute transaction. Les plaintes, réclamations, préoccupations, ou questions concernant les produits de ces tiers doivent être soumises à ces mêmes tiers.

3.Protection des données
3.1 Renseignements personnels
Les renseignements indiqués par le client lors de son inscription sont strictement confidentiels et ne sont pas transmis à des tiers sauf si cela est indispensable pour exécuter une commande ou un paiement.

4.Commandes
4.1 Prix
Tous les prix sont indiqués en francs suisses (CHF). Harmonie des Sens n’est pas soumis à la TVA.

4.2 Confirmation des commandes
Toute commande est confirmée par voie électronique par Harmonie des Sens. Lorsque la commande est acceptée, le contrat qui lie le client avec Harmonie des Sens entre en vigueur.

4.3 Moyens de paiement
Le processus de paiement est géré par Stripe et est entièrement sécurisé. Le client peut payer par carte de crédit (VISA, Mastercard) ou par virement bancaire préalable.

4.4 Expédition de la commande
La commande ne sera expédiée qu’après réception du paiement. Dans le cas ou votre paiement serait refusé ou bloqué sans justificatif valable, Harmonie des Sens se réserve le droit d’annuler votre commande.

5.Livraisons
5.1 Zone de livraison et service
La livraison est limitée à la Suisse uniquement. Les envois sont effectués par le service de La Poste.

5.2 Frais de livraison
Les frais de livraison varient en fonction du montant et/ou du poids de la commande du client.

5.3 Délais de livraison
Les commandes sont expédiées dans les plus brefs délais (du lundi au samedi, à l’exception des jours fériés cantonaux et nationaux ou en cas de fermeture exceptionnelle de l’office de Poste). L’expédition des colis peut prendre de 2 à 10 jours.

5.4 Responsabilités du client
Harmonie des Sens n’est pas tenu responsable en cas d’adresse erronée ou en cas de non réclamation du colis de la part du client. Les frais engendrés sont donc à la charge du client. Le client assume la responsabilité du colis et de son contenu lorsque que ce dernier est déposé devant sa porte par l’employé de la Poste en son absence.

5.5 Refus d'un colis
Dans le cas où vous refusez votre colis, sans justificatif valable, Harmonie des Sens se réserve le droit de facturer les frais engendrés par la non-acceptation de celui-ci.

5.6 Vol d'un colis
En cas de vol de votre commande, il est de votre responsabilité d’entreprendre les démarches nécessaires auprès de la Poste. Harmonie des Sens n’est pas tenu responsable dans ce cas-ci et aucun remboursement ne sera effectué.

6.Responsabilités
6.1 Produit endommagé
Si un produit devait être endommagé lors de l’expédition du colis, Harmonie des Sens se garde le droit d’examiner au cas par cas afin de trouver un arrangement avec le client. Une photo et une description précise du produit endommagé doit être envoyé à l’adresse suivante contact@harmonie-des-sens.ch. Les réclamations sont acceptées jusqu’à 7 jours après réception du colis.

6.2 Rétractation
Aucun droit de rétractation n’est applicable selon la loi Suisse. De ce fait aucun remboursement ne sera effectué.

7.Retours et échanges
7.1 Droits
Le client ne dispose en règle générale d’aucun droit de retour ou d’échange sur les articles commandés. La facture ou le bulletin de livraison tiennent lieu de garantie pour les produits qui en en bénéficient et doivent être conservés par le client. (voir le paragraphe Garantie pour plus de précisions).

8.Droit applicable et for juridique
8.1 Modification des conditions générales de vente
Harmonie des Sens se réserve le droit de modifier les conditions générales de vente et à tout moment et cela sera notifié sur la page d’accueil de la boutique.

8.2 Modifications des dispositions
Si certaines ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales de ventes devaient être ou devenir nulles et non avenues ou non applicables, entièrement ou en partie, cela n'affectera en rien la validité des autres dispositions des présentes conditions générales de ventes.

8.3 Droit suisse
Seul le droit suisse est applicable aux présentes conditions générales de ventes et aux litiges éventuels résultants ou liés à la relation entre Harmonie des Sens et le client.

8.4 For juridique
Le for exclusivement compétent pour tous les litiges entre Harmonie des Sens et le client se situe à 1680 Romont, en Suisse.

8.5 Coordonnées
Harmonie des Sens
Impasse de la Caudra 25
1678 Siviriez
Mail : contact@harmonie-des-sens.ch
Téléphone : 077/510.64.60
IBAN : CH82 0026 0260 1381 0040 R
IDE : CHE-295.933.931